Qui suis-je?

ASSOCIATION « HYGIENE DE VIE ET REGENERATION » (association loi 1901)

2, La Vignererie 19320 SAINT BAZILE DE LA ROCHE

Tél : 06 87 89 46 61

Mail : hygienedevie60@gmail.com

Blog : hygienedevie60.wordpress.com-Immatriculée à Beauvais sous le N°W604003814 le 14 Août 2013

Forum des Associations Orry La Ville septembre 2013

Forum des Associations Orry La Ville septembre 2013

Je m’appelle Pascale CHAINTRON,  j’ai 62 ans et je réside en Corrèze depuis Février 2017. Originaire du Loir et Cher, née dans un village troglodyte (Troô) et issue d’une famille paysanne,  j’ai toujours gardé la culture de mes ancêtres. Profondément ancrée dans la nature depuis mon plus jeune âge, j’ai « résisté » au modernisme (mon côté gaulois) et je n’ai jamais laissé qui que ce soit prendre soin de ma santé. Le bon sens, une alimentation traditionnelle et les plantes m’ont préservée de beaucoup de maux. Mais le stress de la vie active, les soucis et la pollution (15 ans de vie parisienne), certains dérapages alimentaires ont eu raison de ma santé et j’ai dû remettre ma copie à jour !

En 2013 mes recherches m’ont fait découvrir le site « Regenere » de Thierry Casasnovas et ce fut le déclic. J’optai progressivement pour l’alimentation crue en enlevant tout stimulant (mais sans jamais me priver de nourriture), augmentai mes heures de sommeil, pratiquai le jeûne partiel quotidien, la marche à pied puis la course à pied. Résultats en 3 mois : j’ai retrouvé mon poids de jeune fille (-13 kg), toutes mes douleurs physiques et psychiques se sont envolées, j’ai retrouvé l’énergie et l’envie d’entreprendre, la joie de vivre.

Avec l’aide de mes deux filles, Céline et Lison, que j’ai entraînées dans l’aventure, j’ai créé cette association pour transmettre la bonne nouvelle : le corps humain, même malade, même très affaibli, se remet de tous les maux (se régénère) à condition de lever toutes les obstructions qui empêchent l’état de pleine santé. Changer ses habitudes n’est pas facile, surtout quand on n’en comprend pas la finalité. J’ai donc décidé d’expliquer ma démarche, épauler et conseiller les personnes qui se lancent dans l’aventure (car c’en est une !). Enfants, adultes, personnes âgées, le message est le même pour tous : la maladie n’est pas une fatalité.

Pour toucher le plus de monde, j’ai aussi créé ce blog. Du printemps à l’automne j’organise des sorties herboristes un dimanche après-midi par mois et des ateliers « préparation tisanes, baumes, onguents » et des ateliers « alimentation vivante »        sont en projet.

Pour parfaire mes connaissances en naturopathie hygiéniste, j’ai suivi une formation enseignée par Thierry Casasnovas sur Paris. J’ai mis beaucoup de temps à trouver mon chemin, il me fallait juste d’abord retrouver ma santé et chacun, chacune est à même de faire la même chose, en quelques mois, en un an, peut-être plus, mais qu’importe. Il n’est jamais trop tard!

Pascale

Publicités